mercredi 3 juin 2015

10 astuces beauté qui vous changeront la vie!

     Vous êtes au naturel? ou pas? Je vous propose des astuces très simples pour la peau et les cheveux, à base d'ingrédients que vous trouverez surement chez vous:

1-Vous voulez vous démaquiller le visage?







     Prenez un peu d'huile d'olive si vous avez la peau sèche, ou de l'huile de noisette si vous avez la peau mixte à grasse. Appliquez sur votre visage à l'aide d'un disque de coton et rincez à l'eau claire. S'il reste quand même une sensation de gras, vous pouvez utiliser une infusion d'une cuillère de thé vert dans un verre d'eau à l'aide d'un disque de coton (il faut attendre que ça refroidisse évidemment).




    Si vous n'avez appliqué que votre crème de jour, vous pouvez utiliser uniquement l'infusion de thé vert pour nettoyer votre visage. Vous pouvez rincer à l'eau mais je préfère laisser le thé sur mon visage, ça rafraîchit énormément.


2-Vous avez le visage fatigué et les yeux cernés après la soirée d'hier?




    Vaporisez l'infusion de thé vert sur votre visage, c'est très rafraîchissant. Avec une utilisation continue, votre peau sera plus éclatante, les cernes seront atténuées et le teint plus homogène. Vous pouvez en boire aussi, le thé vert est réputée pour son action antioxydante, ça purifiera votre corps. Personnellement, j'en bois au petit déjeuner à la place du café.


3-Vous avez des traces de boutons, des tâches brunes?






    Coupez une pomme de terre en fines lamelles, posez sur les traces de boutons, laissez sécher et rincez à l'eau claire. La peau va absorber l'eau contenue dans la pomme de terre qui est riche en amidon, ce qui va éclaircir la peau et uniformiser le teint.

    Vous pouvez aussi utilisez les lamelles de pommes de terre pour atténuer vos cernes.


4-Vous avez un rendez vous galant et vous voulez donner un peu d'éclat à votre visage?







     Prenez une cuillère à café de curcuma, une cuillère à soupe  de farine de pois chiche, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile d'olive. Mélangez le tout avec un peu d'eau chaude (mais pas brûlante) et laissez poser sur votre visage pendant 10 minutes et rincez à l'eau claire. Votre visage sera plus éclatant et vous aurez meilleure mine.
Si vous avez la peau grasse, ne mettez pas d'huile.

5-Vous voulez vous débarrasser des points noirs?


    Faites un masque au blanc d’œuf sur les zones grasses de votre visage laissez sécher, frottez délicatement avant de rincer à l'eau.

    Autre astuce, que j'utilise surtout pour les points noirs sur le nez, le sucre à épiler, c'est très efficace, ça enlève tous les points noirs en un seul geste.

6-Vous avez les cheveux gras et pas le temps pour laver?






    Appliquez un peu de maïzena sur vos racines, laissez un peu de temps et brossez (avec une brosse en poils de sanglier de préférence) jusqu'à la disparition de la couleur blanchâtre. Il faut préciser qu'il ne faut pas trop en mettre, sinon vous ne pourrez pas vous en débarrasser. Commencez donc par appliquer en petites quantités, vous pouvez rajouter si ce n'est pas suffisant. Personnellement, une cuillère à soupe me suffit.


7-Vous n'avez plus de shampoing et vous devez vous laver les cheveux?



    Battez un œuf et utilisez le comme shampoing, pour plus d'informations voir ce lien.

    Sinon, vous pouvez mettre 4 cuillères à soupe de farine de pois chiche avec un peu d'eau chaude et vous laver les cheveux avec. Pour plus de détails voir cet article.


8-Vous n'avez plus d'après shampoing et vos cheveux sont emmêlés?



    Utilisez un yogourt nature comme après shampoing, vous aurez les cheveux démêlés, souples et brillants. Sinon, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de miel dans un grand verre d'eau tiède et rincer vos cheveux avec. Un rinçage à l'eau froide à laquelle on ajoute du vinaigre de cidre fera briller vos cheveux et les démêler(2 cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau).


9-Vos cheveux ne sont pas du tout beaux, très rêches et ternes?





     Utilisez un jaune d’œuf avec du miel et un peu de yogourt nature. Laissez agir deux heures avant de shampouiner comme d'habitude. si vous n'utilisez pas de shampoing, ce masque s'élimine très facilement avec les no poo, surtout que l’œuf a une action lavante.


10-Vous avez les cheveux fins et ternes?






      Faites un henné, vos cheveux seront plus forts, plus épais et plus doux. Vous aurez moins de fourches car le henné gaine les cheveux, les pointes sont donc protégées. Vous aurez un résultat visible dès la première utilisation. De plus vous pouvez avoir de jolis reflets allant du violet au roux en passant par le rouge, ça dépend du henné et des plantes qu'on lui ajoute.


     Pour voir votre peau se transformer, suivez ma routine no poo pour la peau. Et pour voir mon évolution capillaire depuis mon passage au naturel, jetez un coup d’œil à mon bilan après 6 mois au naturel.

     Et vous, quelles sont vos astuces pour être belles?

5 commentaires:

  1. Merciii alma. C'est très intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. Puisque ces astuces existent, ça ne vaut pas la peine de compliquer les choses. Merci pour toutes ces informations.

    RépondreSupprimer
  3. la chirurgie esthétique est aussi en mesure de nous changer la vie!! c'est la meilleure solution qui nous permet d'un résultat immédiat et d'être belle sans effort merci clinique esthétique Tunisie

    RépondreSupprimer