jeudi 7 mai 2015

Des dents blanches avec un dentifrice 100% naturel

Je partage avec vous aujourd'hui un dentifrice blanchissant 100% naturel et très facile à préparer. J'ai eu des résultats dès la première utilisation.







Tout ce dont vous aurez besoin c'est:

Du charbon végétal: son action blanchissante est très connue, mais il peut être assez agressif s'il est utilisé quotidiennement

Du bicarbonate de soude: il blanchit également les dents, je le trouve plus agressif que le charbon, c'est pour cette raison que ce dentifrice ne sera pas pour une utilisation quotidienne, je l'ai appliqué deux fois par semaine.

De l'argile verte: vous pouvez mettre de l'argile blanche si vous en avez, ou une autre argile, c'est plus ou moins équivalent. L'argile a une action nettoyante.

Des clous de girofle moulus: les clous de girofle ont une action antiseptique et rafraîchissante, ça permettra même de traiter certains problèmes de dents et de gencive.


J'ai mis deux cuillères à soupe de chaque composant et j'ai tout mélangé. ça a donné une poudre grise. Pour utiliser ce dentifrice, il faut mouiller votre brosse à dents et mettre la poudre dessus. Frottez comme avec un dentifrice classique et rincez abondement après.




Ce que j'ai aimé:

-La fraîcheur de ce dentifrice
-Son action nettoyante
-Son action blanchissante


Ce que j'ai moins aimé:

-Ce n'est pas très facile à rincer
-Les clous de girofle n'étaient pas assez fins, ce qui rendait la rinçage encore plus difficile


Conclusion: 

J'ai beaucoup aimé ce dentifrice, mes parents aussi (ma mère a adoré la fraîcheur giroflesque :p), les points négatifs ne sont pas trop embêtants, quoique j'essaierai de moudre les clous de girofle plus finement la prochaine fois.


Maintenant vous pouvez voir le résultat que j'ai eu après une semaine (donc 3 utilisations uniquement). J'ai les dents assez blanches, je pense que ceux qui ont des dents moins blanches auront des résultats plus probants!



Je remarque aussi que ma gencive est moins irritée. Je pense donc faire mon dentifrice naturel quotidien que j'alternerai avec ce dentifrice.

Ps: certaines pensent que le bicarbonate de soude et le charbon sont trop agressifs et qu'il faut faire une pause d'une semaine tous les mois. Je pense que ce dentifrice est surtout un traitement d'attaque, on ne blanchira pas ses dents éternellement, il y a une limite au blanchiment des dents.

J'espère que je vous ai encouragés à faire votre dentifrice, restez connectés sur le blog pour découvrir la recette de l'autre dentifrice que je vous prépare, et si vous n'êtes pas encore abonné au blog, inscrivez vous pour recevoir des notifications à la publication de nouveaux articles.

A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire