jeudi 12 mars 2015

Le karité, ce produit magique pour les cicatrices

Salut les filles, aujourd'hui je vous parlerai d'un produit miraculeux que j'utilise partout, sur mes cheveux, mes mains, mon corps et surtout sur ma cicatrice de chirurgie.




En fait, il y a à presque deux mois, j'ai fait une opération sur ma main droite, j'avais ce qui s'appelle le syndrome du canal carpien. Ce n'est si grave que ça a l'air, je pouvais déjà utiliser ma main dans les tâches journalières après quinze jours de repos.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de mon opération mais du produit qui a accéléré la cicatrisation. Je ne l'ai appliqué qu'après que la peau ait bien "collé", au début j'avais utilisé la mebo car j'avais trop peur que des bactéries se prolifèrent, mais apparemment ce produit miracle protège des infections aussi.


Je vous parle un peu de ce produit miraculeux qui a plusieurs caractéristiques:

Il est le résultat de la mouture de l'amande des noix de karité. Il protège la peau des méfaits du soleil (c'est pour ça que le karité peut être utilisé comme crème de jour, la recette est ici) Il apaise la peau, l'hydrate, la régénère et prévient son dessèchement.D'autre part, il nourrit et redonne brillance et beauté aux cheveux.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c'est son action cicatrisante, car son effet est tout simplement magique. Je vous présente deux photos qui montre très bien l'effet du karité su ma cicatrice, les deux photos on été prises à deux semaines d'intervalle, sachant que la cicatrice est profonde et que ça faisait plus de deux que ça cicatrisait très lentement et je ne l'utilisais pas tous les jours:

Ma main le jour J

Ma main à J+15

Je pense que les photos parlent d'elles mêmes. Si ça a marché pour une cicatrice chirurgicale, c'est sur ça marchera sur vos boutons ou les traces d'acné. J'utilise d'ailleurs le karité comme crème de jour, même avant de préparer ma chantilly de karité, et ma peau est plus belle depuis. Vous pourrez aussi découvrir ma routine peau.

J'écrirai sûrement d'autres articles sur le beurre de karité car c'est un produit vraiment magique.
J'espère que cette astuce vous a aidé, à bientôt ;)

4 commentaires:

  1. Bonjour !

    En bain d'huile, mes cheveux adorent le Karité. Mais je ne connaissais pas son action cicatrisante. Tu l'appliques directement sur la cicatrice, dés qu'elle est refermée ? Est ce que ça peut fonctionner pour des cicatrices encore rouges d'un an ou deux ?

    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise tous les jours sur mes pointes et mes cheveux en sont embellis. Ma cicatrice ne date que de moins de trois mois et ça a fonctionné. On dit même que ça élimine les vergetures et la cellulite! Je te conseille donc d'essayer, ça ne peut lui faire que du bien ;)

      Supprimer
  2. Merci pour cette astuce. Les cicatrices demeurent l'anomalie la plus fréquente et la plus gênante dont on désire tous la faire disparaître rapidement.

    RépondreSupprimer