mercredi 11 février 2015

Déodorant naturel à seulement 600 millimes!





Vous le savez déjà, j'essaie de suivre une routine à 100% naturelle, pour diverses raisons. Pour en savoir plus vous pouvez lire ces deux articles: mon passage au naturel et la slow cosmétique.

Cette fois, on parlera de déodorant, au naturel bien sur. Comme vous le savez très bien, je suis très flemmarde, les recettes difficiles interminables qui nécessitent plusieurs produits et mesures ne sont pas faites pour moi, je préfère les recettes toutes simples, mais efficaces.

Je vais vous parler d'un ingrédient magique, qu'on utilise pour la cuisine, le ménage... et la cosmétique, et en particulier pour contrôler sa transpiration:

C'est le bicarbonate de soude: on en vend dans les épiceries et les grandes surfaces en paquet de 10 et ça coûte aux alentours de 600 millimes (l'équivalent de 0,25 euros). Celui de la marque "La pâtissière" est très fin et n’abîmera donc pas vos aisselles.







Comment procéder?

Sur des aisselles propres et sèches appliquez un peu de bicarbonate de soude et frottez délicatement. Laissez ainsi quelques minutes et enlevez après le surplus. Vous aurez les aisselles propres et aucune odeur désagréable ne s'en dégagera, quel que soit l'activité que vous ferez. Les premières fois où j'avais essayé le bicarbonate de soude, j'étais très sceptique et j'avais sur moi mon déodorant industriel, just in case, mais je n'en ai pas eu besoin.

J'ai pu rester toute une journée au travail sans utiliser quoi que ce soit, et je ne sentais absolument rien :)

Pour augmenter l'efficacité de ce déodorant, faites un gommage de vos aisselles une fois par semaine avec ce gel de douche 100% naturel et 100% produits de la cuisine.


Ça fait quelques mois depuis que j'utilise le bicarbonate de soude comme déodorant et j'en suis ravie. Je suis heureuse de trouver des substituts naturels aux produits conventionnels et qui sont encore plus efficaces.

J'espère que vous essaierez ce déodorant et qu'il marchera aussi bien pour vous. N'hésitez pas à commenter mes articles, ça me fait énormément plaisir de lire vos commentaires!

A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire