lundi 10 juin 2013

Des boucles sans chaleur!


Salut les filles, plusieurs d’entre vous m’ont demandé de faire un tuto sur la coiffure que j’ai publié dans cet article. Pour réaliser cette coiffure il faut que les cheveux soient fraichement lavés et lissés. Comme je voulais voir les mèches que j’ai faites sur mes cheveux bouclés, je ne les ai pas lissés.

Je ne me considère pas douée en coiffure, mais il y a un début à tout, et je veux toujours partager avec vous toute astuce que je trouve efficace pour moi, car elle pourrait servir à plus d’une.

Je vais tout d'abord vous parler un peu de la nature de mes cheveux : ils sont lisses mais je suis toujours obligée de les lisser au sèche-cheveux car en séchant à l’air libre ils ne prennent aucune forme, ni bouclés ni lisses tout simplement pas beaux. Vous imaginez alors que je ne peux pas les boucler, même avec un fer à boucler, ils tiennent la formes pour 5 minutes et hop, plus rien. Les bigoudis non plus ne servent à rien. J’ai découvert une astuce qui me donne des boucles sans avoir recours à la chaleur, ainsi mes cheveux ne s’abîment pas. Voici une photo de mes cheveux mouillés, ils ne prennent aucune forme.






L’astuce est très simple. Appliquez de l’huile sur vos cheveux encore humides, j’ai appliqué l’huile protectrice de phytothera car elle ne laisse pas les cheveux gras, elle nourrit seulement, on dirait que c'est une huile sèche. J’ai aussi appliqué le sérum régénérant anti-fourches de Pantene Pro-v, on n’en vend pas encore en Tunisie, il est plutôt pas mal.






Divisez vos cheveux en deux et faites deux tresses comme sur la photo. Comme le bout des tresses reste trop droit j’ai utilisé un rouleau mousse pour boucler un peu les fins. J’ai appliqué de la laque « Elnett »
  de l’oréal, ma laque préférée, sur le devant de mes cheveux, pour qu’il n’y ait pas de frisottis une fois mes cheveux secs. Et c’est tout, je laisse mes cheveux sécher, je ne défais les tresses qu’après que cheveux soient complètement secs.






Et c’est tout, vous aurez des boucles bien définies avec un volume dompté.  Et voici le résultat! Qu'est ce que vous en pensez?

Je crois que la prochaine fois je diviserai plutôt mes cheveux en trois, le derrière de ma tête est plutôt un peu trop lisse, non?


J'espère que ce post vous a plu. C'est l'été,bouclez vous les cheveux!

J'espère vous retrouver le plus tôt possible, bisous :)

1 commentaire:

  1. Amazing hairstyles ;)

    I follow you beautiful blog. I hope you will follow me back and I will wait for you in my blog www.gabusiek.blogspot.com

    RépondreSupprimer