vendredi 8 mars 2013

Beauty faux-pas (partie3: lèvres)



Je vous écrit aujourd'hui la patie lèvres de la série beauty faux-pas. J'ai déjà écrit la partie teint et la partie yeux.
J'espère que cette série d'articles vous plait.


Tout d'abord,si vous avez de fines lèvres évitez absolument les couleurs foncées, ça affinera encore plus vos lèvres.


 En général, si vous avez le teint jaune les couleurs qui vous vont le plus sont les couleurs chaudes, et si vous avez le teint rose les couleurs qui vous conviendront sont les couleurs froides. Vous avez le teint jaune si vos veines sont vertes, et vous avez le teint rose si vous avez les veines bleues ou violettes.
Moi par exemple, j’ai un peu les deux, j’ai donc un teint neutre, mais personnellement je n’utilise jamais les couleurs froides comme rouge à lèvres, c’est une question de goût. De plus je me maquille rarement les lèvres, c’est pour cela que je penche essentiellement vers des rouges à lèvres naturels (saumon, rose, transparent…).



Le but d’utiliser un crayon à lèvres est de faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps, donc il doit être exactement de la même couleur que le rouge à lèvres. Un crayon en contour avec un rouge à lèvres d’une autre couleur c’est tout simplement moche. Le crayon noir est ce qu'il y a de pire, et on en voit beaucoup en Tunisie malheureusement (aujourd'hui je viens de voir une dame qui en porte :s )







 Le rouge à lèvres rouge est très classe à condition que le teint soit parfait et que les yeux sont légèrement maquillés (un liner noir et du mascara sont suffisants). Un bouche rouge avec du smoky noir c’est pas du tout classe. N’oubliez pas d’utiliser un crayon à lèvres avant le rouge à lèvres, ainsi votre rouge tiendra plus longtemps et vous aurez un tracé plus net.
Pour que ça tienne encore plus longtemps, vous pouvez utiliser un mouchoir dans lequel vous mordillerez, comme ça vous aurez éliminé le surplus et terminez par appliquer légèrement de la poudre sur vos lèvres(ou sur un mouchoir posé sur les lèvres).




 Si vous voulez tricher et donner un aspect plus fourni à vos lèvres, n’exagérez pas, un rouge à lèvres à deux millimètres de vos lèvres n’est pas du tout joli.Assumez vos lèvres fines et soyez en fières. Vous pouvez tout de même « corriger » la ligne de vos lèvres mais sans exagérer. Qui a dit que les lèvres pulpeuses  sont les plus jolies!

 Pour donner du volume à vos lèvres appliquez du gloss au centre de votre bouche, vous pouvez aussi appliquer au centre une couleur plus éclatante que celle appliquée sur le reste de la bouche.

Si vous voulez voir les beauty faux pas pour le teint allez ici.

Si vous voulez voir les beauty faux pas pour les yeux allez ici
 J'espère que cet article vous a plu, et n'hésitez pas à me laisser vos avis ou vos suggestions, je serai heureuse de vous répondre. Au prochain article, bisous

2 commentaires: