lundi 27 août 2012

Soins Peaux Sensibles!!!!

Comme promis, j'ai commencé par les soins pour les peaux acnéiques, maintenant on passe aux peaux sensibles.





On va d'abord commencer par parler des peaux sensibles.

Pas mal de gens pensent qu'une peau sensible doit être sèche donc une peau grasse ne pourrait être sensible. C'est totalement faux. Les peaux sèches ont plus de "chances" d'être sensibles, mais on peut avoir une peau grasse qui soit aussi sensible, ceci est vrai pour les peaux mixtes aussi.

Alors, une peau sensible se caractérise par la sensation d'inconfort permanente ou récurrente au moins, une peau qui chauffe, qui brûle, qui picote, qui rougit ou qui tire. En hiver, vous aurez une peau qui pèlerait et qui rougirait surtout sur les joues, autour de la bouche et parfois même les paupières.

Si vous souffrez de ces symptômes malheureusement vous avez la peau sensible, mais ne vous inquiétez pas vous pouvez trouver des produits qui conviennent à votre peau. Je vais commencer par les gels nettoyant.
.


Pour les peaux grasses et mixtes, les gels nettoyant dont j'ai parlé dans mon article sur l'acné conviendraient à merveille à votre peau, car l'une des grandes conséquences de l'acné c'est l'hypersensibilité de la peau, que ce soit le long du traitement médical ou après, Vous trouverez ces soins ici.


 Vous pourriez aussi utiliser Gel Nettoyant Dermo -Exfoliant- Lift+peau de pêche de Diadermine, il coûte 9.900 dt (4.9 euros). Il est très doux malgré l'effet gommant, nettoie très bien les peaux mixtes et les peaux légèrement sèches. Pour l'effet liftant j'ai pas de rides donc je pourrai pas vous affirmer cet effet, mais j'ai remarqué un effet peau de pêche c'est vrai!!! J'adore ce gel, il est très bien.



TRÈS IMPORTANT!!!!


Si en l'utilisant matin et soir ces gels vous remarquez que votre peau tire un peu, utilisez le gel  le soir et le matin vous pouvez utiliser l'eau de rose que vous laisserez poser quelques minutes le temps que ça sèche et vous rincez à l'eau. L'effet apaisant de l'eau de rose sera très bénéfique pour votre peau sensible.




Pour les peaux sèches vous pouvez nettoyer votre peau avec l'eau de rose, j'ai entendu parler de l'eau micellaire  Créaline H2O SAns Parfum de Bioderma et apparemment elle est magnifique, peut être que je vais la tester, je vous en parlerai dans ce cas. Je pense qu'elle coûte environ 20 dt (10 euros).


Si vous avez avez des plaques rouges, je vous recommande d'utiliser la Crème Anti-Rougeurs d' Avène,elle coûte 18euros(normalement 40 dt). Elle atténue les rougeurs et apaise la peau, mais le seul inconvénient c'est qu'elle pourrait laisser une sorte couche sur le visage si votre peau est très sèche ou très irritée, donc moi je l'utilise le soir et elle apaise énormément ma peau, mais ne vous attendez pas à ce que vous n'ayez plus de rougeurs pendant l'hiver, aucune crème ne peut faire cela, malheureusement.




Maintenant je vais vous parler des soins naturels qui s'adapteraient avec votre peau:


L'eau thermale

L'huile d'amande douce(appliquée en masque toute seule ou avec des amandes broyées)
Le yaourt nature(appliqué en masque, il peut être mélangé à l'eau de rose et un peu d'amidon, ce masque éclaircirait en plus la peau, ou aussi mélangé avec du miel)
Le jaune d’œuf
Et bien évidemment l'eau de rose.

Vous pouvez mélanger les produits ci dessus pour faire d'autres masques (à part l'eau thermale).




Il y a quelques précautions à prendre si vous avez la peau sensible:

  • Vous devez appliquer une bonne crème hydratante surtout en hiver. Les crèmes de jours Diadermine sont très bien, sinon Avène a toute une gamme de crèmes hydratantes.
  • Vous devez absolument utiliser l'écran solaire tout au long de l'année, même quand "il n'y a pas de soleil".
  • Vous devez éviter de vous laver le visage avec de l'eau chaude.
  • Vous devez éviter de vous épiler à la cire ou au sucre si ça vous faites des allergies(c'est généralement le cas), vous devriez essayer l'épilation au fil, c'est très efficace et ça ne fait aucune allergie surtout quand vous vous y habituez. C'est très facile vous pouvez trouver beaucoup de vidéos sur youtube, c'est comme ça que j'ai appris.



C'est tout pour les peaux sensibles, j'espère que je n'ai rien oublié, et surtout j'espère que mon article vous a plu. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les écrire en commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Merci de m'avoir lue, et à la prochaine!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire